Une étude récente: Les vaccins peuvent aider à prévenir le risque de pauvreté et pas seulement les maladies !2018
Une étude récente: Les vaccins peuvent aider à prévenir le risque de pauvreté et pas seulement les maladies! 2018
Une étude récente a montré que les vaccins peuvent apporter d'importants avantages sanitaires et économiques aux populations des pays à revenu faible ou intermédiaire.
Des chercheurs de l'université de Harvard ont constaté que les dépenses consacrées à 10 types de vaccins dans 41 pays au cours des 15 dernières années ont permis d'éviter 36 millions de décès et 24 millions de personnes ont évité la pauvreté grâce aux traitements médicaux.
Les dix vaccins sont des vaccins contre la rougeole, l'hépatite B et le papillomavirus humain, la fièvre jaune, la grippe de type b (Hib) et le rotavirus contre le pneumocoque et le rotavirus, la rubéole, et sérologique du groupe Neisseria Manengjitidis A (pour la prévention de la méningite à méningocoque) Et l'encéphalite japonaise.
"Cette étude indique clairement que l'investissement dans les vaccins dans les pays à revenu faible et intermédiaire aura des effets économiques et sanitaires importants", a déclaré l'auteur principal Stephanie Fergut, professeur adjoint au Département de santé internationale à la Harvard School of Public Health.
Selon les chercheurs, ce sont les plus pauvres qui bénéficient le plus des vaccins parce qu'ils ont moins accès aux services de santé, ce qui les rend plus vulnérables aux problèmes de santé évitables.

Comments
Post a Comment