Une alimentation équilibrée signifie obtenir tous les nutriments nécessaires à l'organisme en mangeant et en quantité appropriée pour chaque élément. Cependant, il n'y a pas de nourriture dans la nature en termes de nutriments, chaque nourriture contient certains éléments et manque d'autres éléments. Par conséquent, l'intégration des aliments dans l'alimentation est très importante, et cela ne peut être réalisé qu'en combinant une gamme d'aliments les uns avec les autres pour un repas équilibré sur le plan nutritionnel.
Une alimentation équilibrée joue un rôle important dans la prévention des maladies, en particulier celles associées à la nutrition. La malnutrition est causée par l'absence d'un ou de plusieurs nutriments essentiels dans la nourriture d'une personne: lorsque vous continuez à manger la même nourriture, ainsi que le manque ou la diversité des aliments, la carence nutritionnelle peut être exacerbée et la personne devient mal nourrie.
Il existe plusieurs façons de planifier la planification des repas, les groupes alimentaires les plus importants et la pyramide alimentaire:
Système de groupes d'aliments
Les groupes alimentaires comptent sur la division de la nourriture en plusieurs groupes qui sont très similaires à leur valeur nutritive et à leur teneur en éléments nutritifs. Pour planifier le repas intégré, les aliments dans le repas sont distribués à ces groupes afin que le repas comprenne des portions spécifiques de chaque groupe.
Il y a plusieurs groupes de nourriture: dans certains pays, la nourriture est divisée en trois groupes, dans d'autres pays en quatre groupes, ainsi que cinq ou six groupes, mais les plus communs sont les quatre groupes.
Le système de quatre ensembles de nourriture
Lait et produits laitiers: Ce groupe fournit au corps la plus grande partie du calcium nécessaire, ainsi que de la vitamine B2 (riboflavine), des protéines de bonne qualité, des vitamines, des minéraux, des graisses et des amidons. La quantité de besoins individuels de ce groupe varie selon l'âge, le sexe et l'état physiologique.
Viande et légumineuses: Ce groupe fournit au corps une qualité protéinique suffisante, ainsi que du fer et des vitamines complexes B et certains sels minéraux tels que le phosphore et le zinc. Ce groupe est caractérisé par des substances semblables à de la viande en termes de nutriments, mais la source de légumes tels que les haricots, les haricots, les pois secs et le beurre de cacahuète. Le groupe comprend la viande de mouton, le bétail, le poisson, la volaille, les oiseaux et les œufs, ainsi que les légumineuses telles que les lentilles, les haricots, les pois, les haricots et les pois chiches.
Légumes et fruits: Ce groupe est une source importante de fibres alimentaires, de vitamines et de minéraux, en particulier de vitamines A et C. Ce groupe comprend des légumes et des fruits sous diverses formes, frais, congelés, stérilisés et séchés.
Céréales et pain: Ils apportent au corps des glucides, des protéines, des fibres, de la vitamine B1, de la niacine, du fer et du zinc à un coût relativement bas. Le fer et le zinc se trouvent généralement dans les grains entiers. Ce groupe comprend le pain, les céréales, le riz et les pâtes.
La pyramide alimentaire
La pyramide alimentaire a été développée pour aider à planifier une alimentation équilibrée afin d'éviter la critique des quatre groupes alimentaires. L'idée de la pyramide alimentaire est basée sur l'augmentation du nombre de rations du groupe du pain et des céréales de quatre à six à onze par jour, ainsi que la séparation des légumes et des fruits en deux groupes distincts. Le fruit atteint 2-4 portions par jour, pour fournir au corps l'énergie nécessaire à l'amidon disponible dans les trois groupes mentionnés ci-dessus, et réduire la consommation de graisse, de sel et de cholestérol, et se concentrer sur les fibres.
L'idée de la pyramide alimentaire peut être résumée comme suit:
Le groupe du pain et des céréales occupe la base de la pyramide large, il est recommandé de prendre de 6 à 11 portions par jour de ce groupe.
Suivi par un groupe de légumes dans la partie gauche de la pyramide au-dessus du groupe pain et céréales, il est recommandé de manger 3-5 portions par jour.
Sur le côté droit, à côté du groupe de légumes, est le groupe de fruits, qui est recommandé de prendre 2-4 portions d'entre eux tous les jours.
La viande, la volaille, le poisson, les légumineuses, les oeufs et les noix sont sur le côté droit de la pyramide au-dessus du groupe de fruit, et 2-3 portions de ce groupe sont recommandées quotidiennement.
Le groupe de lait, de fromage et de produits laitiers se trouve à côté du groupe de viande, et il est recommandé de prendre 2-3 portions de ce groupe tous les jours.
Le groupe des graisses, des huiles et des bonbons au sommet de la pyramide, il est recommandé de réduire ce groupe et limité pour répondre à la fourniture d'énergie à l'organisme, tout en ne réduisant pas les portions recommandées des cinq groupes mentionnés ci-dessus.
De la pyramide alimentaire mentionnée ci-dessus, ce système peut fournir une alimentation équilibrée aux membres de la communauté en bonne santé, en plus de son rôle préventif de nombreuses maladies qui résultent du manque de nutrition équilibrée.
L'idée de la pyramide se concentre sur l'augmentation de la consommation de céréales, de pain, de légumes et de fruits, ce qui augmente la consommation de fibres et réduit la consommation de graisse, de sucre et de cholestérol.
On sait qu'il y a trois repas principaux consommés par jour. Mais l'importance du repas varie d'une communauté à l'autre: par exemple, le dîner dans les pays occidentaux est le repas principal, pour les sociétés arabes, le repas principal est le déjeuner.
petit déjeuner. Le petit déjeuner est l'un des repas les plus nutritifs, il vient après une période relativement longue de ne pas manger normalement, un bon petit déjeuner aide la personne à augmenter son activité et à le porter au travail, et aide les organes du corps à fonctionner correctement. Par conséquent, le petit déjeuner devrait contribuer au moins au quart des besoins alimentaires quotidiens d'une personne.
Un petit déjeuner commun dans la plupart des pays arabes est le thé avec du pain, du fromage ou des œufs, et parfois de la confiture ou du miel. La valeur nutritionnelle de ce petit-déjeuner dépend des quantités consommées. Ce petit-déjeuner, en général, est riche en protéines, en glucides, en graisses, en sels minéraux et en vitamines. Dans certains pays arabes, les familles pauvres mangent du thé avec du pain au petit-déjeuner, un petit déjeuner médiocre ayant une valeur nutritionnelle, ce qui peut causer des problèmes alimentaires en raison de la difficulté d'obtenir des allocations alimentaires ou des rations dans les autres repas.
Les petits déjeuners communs dans certaines sociétés arabes incluent les haricots, le yogourt, les pois chiches, le pain et le thé, et parfois le fromage blanc. C'est un bon petit-déjeuner et une valeur nutritive élevée, surtout si plus d'un type de nourriture est consommé dans un même repas, comme manger des haricots, du yogourt et du pain, ou manger du houmous, des haricots et du pain.
déjeuner. Le déjeuner est le repas le plus important et le plus important dans les sociétés arabes, il reçoit donc le plus d'attention de la part de la ménagère. Le déjeuner fournit au moins la moitié de l'indemnité journalière de la personne. Par conséquent, manger un mauvais repas avec sa valeur nutritionnelle rend difficile pour une personne de recevoir ses besoins nutritionnels ce jour-là.
Le riz est la nourriture de déjeuner la plus importante dans de nombreux pays arabes, en particulier dans le golfe Persique, où le riz avec de la viande, du poisson ou du poulet est le repas préféré des familles. Le riz utilisé est du riz raffiné ou raffiné et sa peau, qui contient de grandes quantités de vitamines B et quelques sels minéraux importants, bien que le riz entier soit meilleur pour la santé du corps que le riz retiré de la croûte. Le lavage fréquent du riz entraîne la fusion de grandes quantités de certaines vitamines B dans l'eau. Mais manger de la viande, du poisson ou du poulet aide à compenser certaines de ces vitamines. Il a été constaté que manger du riz avec de la viande ou du poisson ou du poulet et les quantités appropriées, en plus des autorités avec eux, fournit des quantités appropriées de nutriments nécessaires à l'organisme.
Le pain est un lieu important pour le déjeuner d'un grand nombre de la population arabe, où il est consommé avec de la viande ou du poulet, ou utilisé pour la préparation du plat, parfois mangé, comme les miettes mangées dans les pays arabes du Mashreq. Le pain est également mangé avec des pois chiches, des haricots, du fromage ou du fromage au déjeuner. Avec une variété de légumes frais, les aliments consommés au déjeuner fournissent une bonne proportion de nutriments s'ils sont consommés en quantités suffisantes.
Dîner. Dans la plupart des sociétés arabes, la plupart des ménages déjeunent à la maison, et il y a de plus en plus de manger à l'extérieur de la maison ou de l'acheter dans les restaurants, surtout dans les grandes villes. Le dîner est toujours mangé à la maison.
Il est intéressant de noter que le dîner est plus varié que le petit-déjeuner et le déjeuner dans certaines sociétés arabes, et cela est dû à la multiplicité des sources qui achètent le dîner. C'est l'occasion de changer et de reconnaître la nourriture inhabituelle à la maison.
La restauration rapide est un incontournable du dîner, en particulier pour les adolescents et les écoliers des grandes villes. On a pensé que ces aliments ne sont pas nutritifs ou sont nocifs pour la santé, mais cette croyance ne s'applique pas à une grande proportion de fast-foods. Le concept de restauration rapide ne se limite pas aux hamburgers, poulet frit, pizza, saucisses et pommes de terre frites, mais comprend shawarma, sandwichs aux haricots, pois chiches, libanais, sambousas, crêpes farcies et autres.
Les aliments de préparation rapide contiennent un pourcentage élevé de protéines et de vitamines et sels minéraux, mais ils contiennent une forte proportion de graisses (en particulier de graisses saturées) et de sodium. Ces nutriments (graisses et sodium) sont liés aux maladies cardiaques
Une alimentation équilibrée joue un rôle important dans la prévention des maladies, en particulier celles associées à la nutrition. La malnutrition est causée par l'absence d'un ou de plusieurs nutriments essentiels dans la nourriture d'une personne: lorsque vous continuez à manger la même nourriture, ainsi que le manque ou la diversité des aliments, la carence nutritionnelle peut être exacerbée et la personne devient mal nourrie.
Il existe plusieurs façons de planifier la planification des repas, les groupes alimentaires les plus importants et la pyramide alimentaire:
Système de groupes d'aliments
Les groupes alimentaires comptent sur la division de la nourriture en plusieurs groupes qui sont très similaires à leur valeur nutritive et à leur teneur en éléments nutritifs. Pour planifier le repas intégré, les aliments dans le repas sont distribués à ces groupes afin que le repas comprenne des portions spécifiques de chaque groupe.
Il y a plusieurs groupes de nourriture: dans certains pays, la nourriture est divisée en trois groupes, dans d'autres pays en quatre groupes, ainsi que cinq ou six groupes, mais les plus communs sont les quatre groupes.
Le système de quatre ensembles de nourriture
Lait et produits laitiers: Ce groupe fournit au corps la plus grande partie du calcium nécessaire, ainsi que de la vitamine B2 (riboflavine), des protéines de bonne qualité, des vitamines, des minéraux, des graisses et des amidons. La quantité de besoins individuels de ce groupe varie selon l'âge, le sexe et l'état physiologique.
Viande et légumineuses: Ce groupe fournit au corps une qualité protéinique suffisante, ainsi que du fer et des vitamines complexes B et certains sels minéraux tels que le phosphore et le zinc. Ce groupe est caractérisé par des substances semblables à de la viande en termes de nutriments, mais la source de légumes tels que les haricots, les haricots, les pois secs et le beurre de cacahuète. Le groupe comprend la viande de mouton, le bétail, le poisson, la volaille, les oiseaux et les œufs, ainsi que les légumineuses telles que les lentilles, les haricots, les pois, les haricots et les pois chiches.
Légumes et fruits: Ce groupe est une source importante de fibres alimentaires, de vitamines et de minéraux, en particulier de vitamines A et C. Ce groupe comprend des légumes et des fruits sous diverses formes, frais, congelés, stérilisés et séchés.
Céréales et pain: Ils apportent au corps des glucides, des protéines, des fibres, de la vitamine B1, de la niacine, du fer et du zinc à un coût relativement bas. Le fer et le zinc se trouvent généralement dans les grains entiers. Ce groupe comprend le pain, les céréales, le riz et les pâtes.
La pyramide alimentaire
La pyramide alimentaire a été développée pour aider à planifier une alimentation équilibrée afin d'éviter la critique des quatre groupes alimentaires. L'idée de la pyramide alimentaire est basée sur l'augmentation du nombre de rations du groupe du pain et des céréales de quatre à six à onze par jour, ainsi que la séparation des légumes et des fruits en deux groupes distincts. Le fruit atteint 2-4 portions par jour, pour fournir au corps l'énergie nécessaire à l'amidon disponible dans les trois groupes mentionnés ci-dessus, et réduire la consommation de graisse, de sel et de cholestérol, et se concentrer sur les fibres.
L'idée de la pyramide alimentaire peut être résumée comme suit:
Le groupe du pain et des céréales occupe la base de la pyramide large, il est recommandé de prendre de 6 à 11 portions par jour de ce groupe.
Suivi par un groupe de légumes dans la partie gauche de la pyramide au-dessus du groupe pain et céréales, il est recommandé de manger 3-5 portions par jour.
Sur le côté droit, à côté du groupe de légumes, est le groupe de fruits, qui est recommandé de prendre 2-4 portions d'entre eux tous les jours.
La viande, la volaille, le poisson, les légumineuses, les oeufs et les noix sont sur le côté droit de la pyramide au-dessus du groupe de fruit, et 2-3 portions de ce groupe sont recommandées quotidiennement.
Le groupe de lait, de fromage et de produits laitiers se trouve à côté du groupe de viande, et il est recommandé de prendre 2-3 portions de ce groupe tous les jours.
Le groupe des graisses, des huiles et des bonbons au sommet de la pyramide, il est recommandé de réduire ce groupe et limité pour répondre à la fourniture d'énergie à l'organisme, tout en ne réduisant pas les portions recommandées des cinq groupes mentionnés ci-dessus.
De la pyramide alimentaire mentionnée ci-dessus, ce système peut fournir une alimentation équilibrée aux membres de la communauté en bonne santé, en plus de son rôle préventif de nombreuses maladies qui résultent du manque de nutrition équilibrée.
L'idée de la pyramide se concentre sur l'augmentation de la consommation de céréales, de pain, de légumes et de fruits, ce qui augmente la consommation de fibres et réduit la consommation de graisse, de sucre et de cholestérol.
On sait qu'il y a trois repas principaux consommés par jour. Mais l'importance du repas varie d'une communauté à l'autre: par exemple, le dîner dans les pays occidentaux est le repas principal, pour les sociétés arabes, le repas principal est le déjeuner.
petit déjeuner. Le petit déjeuner est l'un des repas les plus nutritifs, il vient après une période relativement longue de ne pas manger normalement, un bon petit déjeuner aide la personne à augmenter son activité et à le porter au travail, et aide les organes du corps à fonctionner correctement. Par conséquent, le petit déjeuner devrait contribuer au moins au quart des besoins alimentaires quotidiens d'une personne.
Un petit déjeuner commun dans la plupart des pays arabes est le thé avec du pain, du fromage ou des œufs, et parfois de la confiture ou du miel. La valeur nutritionnelle de ce petit-déjeuner dépend des quantités consommées. Ce petit-déjeuner, en général, est riche en protéines, en glucides, en graisses, en sels minéraux et en vitamines. Dans certains pays arabes, les familles pauvres mangent du thé avec du pain au petit-déjeuner, un petit déjeuner médiocre ayant une valeur nutritionnelle, ce qui peut causer des problèmes alimentaires en raison de la difficulté d'obtenir des allocations alimentaires ou des rations dans les autres repas.
Les petits déjeuners communs dans certaines sociétés arabes incluent les haricots, le yogourt, les pois chiches, le pain et le thé, et parfois le fromage blanc. C'est un bon petit-déjeuner et une valeur nutritive élevée, surtout si plus d'un type de nourriture est consommé dans un même repas, comme manger des haricots, du yogourt et du pain, ou manger du houmous, des haricots et du pain.
déjeuner. Le déjeuner est le repas le plus important et le plus important dans les sociétés arabes, il reçoit donc le plus d'attention de la part de la ménagère. Le déjeuner fournit au moins la moitié de l'indemnité journalière de la personne. Par conséquent, manger un mauvais repas avec sa valeur nutritionnelle rend difficile pour une personne de recevoir ses besoins nutritionnels ce jour-là.
Le riz est la nourriture de déjeuner la plus importante dans de nombreux pays arabes, en particulier dans le golfe Persique, où le riz avec de la viande, du poisson ou du poulet est le repas préféré des familles. Le riz utilisé est du riz raffiné ou raffiné et sa peau, qui contient de grandes quantités de vitamines B et quelques sels minéraux importants, bien que le riz entier soit meilleur pour la santé du corps que le riz retiré de la croûte. Le lavage fréquent du riz entraîne la fusion de grandes quantités de certaines vitamines B dans l'eau. Mais manger de la viande, du poisson ou du poulet aide à compenser certaines de ces vitamines. Il a été constaté que manger du riz avec de la viande ou du poisson ou du poulet et les quantités appropriées, en plus des autorités avec eux, fournit des quantités appropriées de nutriments nécessaires à l'organisme.
Le pain est un lieu important pour le déjeuner d'un grand nombre de la population arabe, où il est consommé avec de la viande ou du poulet, ou utilisé pour la préparation du plat, parfois mangé, comme les miettes mangées dans les pays arabes du Mashreq. Le pain est également mangé avec des pois chiches, des haricots, du fromage ou du fromage au déjeuner. Avec une variété de légumes frais, les aliments consommés au déjeuner fournissent une bonne proportion de nutriments s'ils sont consommés en quantités suffisantes.
Dîner. Dans la plupart des sociétés arabes, la plupart des ménages déjeunent à la maison, et il y a de plus en plus de manger à l'extérieur de la maison ou de l'acheter dans les restaurants, surtout dans les grandes villes. Le dîner est toujours mangé à la maison.
Il est intéressant de noter que le dîner est plus varié que le petit-déjeuner et le déjeuner dans certaines sociétés arabes, et cela est dû à la multiplicité des sources qui achètent le dîner. C'est l'occasion de changer et de reconnaître la nourriture inhabituelle à la maison.
La restauration rapide est un incontournable du dîner, en particulier pour les adolescents et les écoliers des grandes villes. On a pensé que ces aliments ne sont pas nutritifs ou sont nocifs pour la santé, mais cette croyance ne s'applique pas à une grande proportion de fast-foods. Le concept de restauration rapide ne se limite pas aux hamburgers, poulet frit, pizza, saucisses et pommes de terre frites, mais comprend shawarma, sandwichs aux haricots, pois chiches, libanais, sambousas, crêpes farcies et autres.
Les aliments de préparation rapide contiennent un pourcentage élevé de protéines et de vitamines et sels minéraux, mais ils contiennent une forte proportion de graisses (en particulier de graisses saturées) et de sodium. Ces nutriments (graisses et sodium) sont liés aux maladies cardiaques
Comments
Post a Comment